Hna Fi Hna Index du Forum

Hna Fi Hna
les anciens BABEZOUARISTES ....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'integration ou le retour????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hna Fi Hna Index du Forum -> Hna Fi Hna
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qui est pour un retour en Algerie?
le retour est une obligation
50%
 50%  [ 3 ]
le retour est une obligation mais .....
33%
 33%  [ 2 ]
possible
0%
 0%  [ 0 ]
jamais thaghi :)
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
youcef

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:03 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

Salam aleikoum,
j'ouvre le débat (juste pour rire)
Qui veut commencer?????????

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Othmane

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:17 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

salam,
bon, je sais que ne suis pas concerné par ce sondage mais si le bon dieu m'enverra hors de ce pays, un jour ou l'autre, je vais surement y revenir!!
c'est mon avis!! Mr. Green

SkullNight

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:39 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

c'est clair qu'il faut revenir   Mr. Green

Sinon où allons nous dépenser le fric qu'on aura gagné ?   Okay

(Si on a la chance d'en gagner bien sur .... Laughing )

MSN Skype
sifou

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:45 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

obligatoire évidement!!

mais faut souligner que nous somme je crois tous en france pour réaliser un objectif -chacun le sien,pas la peine de renter dans les détails-,une fois ce dernier achevé ,je crois que l'on a plus rien a faire loin de chez-nous...

Zerdi

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:45 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

Othmane a écrit:
salam, bon, je sais que ne suis pas concerné par ce sondage mais si le bon dieu m'enverra hors de ce pays, un jour ou l'autre, je vais surement y revenir!!
c'est mon avis!! Mr. Green

Yew Fakou !!!
en plus cher ami, t as besoin de deux visa pour franchir les murailles ou bien c dejà la nostalgie pour la vie du célibat ???
attention que el Madam aura accée a ce forum Very Happy sinon ... tu sera affiché dans la douane comme objet suspect interdit a porter en sac à main, tt comme le coupe-ongles Wink

Othmane a écrit:
c'est clair qu'il faut revenir   Mr. Green
Sinon où allons nous dépenser le fric qu'on aura gagné ?   Okay
(Si on a la chance d'en gagner bien sur .... Laughing )

Bonne perspective, un Zimigri de plus en mois de Aout Very Happy

Othmane a écrit:
obligatoire évidement!!

mais faut souligner que nous somme je crois tous en france pour réaliser un objectif -chacun le sien,pas la peine de renter dans les détails-,une fois ce dernier achevé ,je crois que l'on a plus rien a faire loin de chez-nous...

c trop mimi,  j'ai les larmes o yeux, je croix que Sifou à eu une baterie de reserve pour alimenter sa chaleur de partir en france .... Wink conseil d'ami, ne gaspille pas trop ton patriotisme, tu en aura certainnement besoin d'une bonne dose qd tu décidera d'aller a Charle de Gaulle. sauf si tu préfere rentrer a pieds.

à mon tour je croix !!!

... je suis bien gaté par l'ombre de ma Za3rora, mais s'il y a une grande za3rora en france je serai partant et non revenant ...
je retourne la question ...
Othman, tu part maintenant, tu pourra revenir avec deux gosse de la bas ??? 
Skullnignt, o moins t sincere meme si tu rigole
Sifou et Youcef, qd vous allez realiser vos reves, et reussir dasn les études, vous compter reelement revenir ? et revenir pour ?? posez vous cette kestion.

soyez honnette envers vous avant de l'être envers les autres; serieusement c pas la france qui vous à accueillis, mais c l'algérie qui vous a expedié (dans le sens gentil du terme)
k est ce qui vous a pousser de quiter l'algérie ? la carte millitaire, les grille de salaire, la non-valorisation de votre diplome, la bureaucracie, la salleté (pour certain), l'absence des perspective en algérie, ... et beaucoup d'autres choses.

qd vous allez revenir, vous allez confronter tt ces choses là, et encore de nouveau, vous n'allez pas pouvoir s'integré ....
alors avant de penser de revenir, penser bien a ce que vous a poussé de partir .... ensuite repondez sincerement a ce sondage.
par ce que les paroles sont simple, c la motivation qui compte, il vous fo un miracle en algérie pour etre motivé de revenir.

(illa man rahima rabbouk)

O bou Zentendour

sifou

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:24 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

y azerdi,j'ai jamais dit que faire mes études suffirai a "réaliser mes objectifs".

quand a ce qu'il y a de plus facile ,c'est vrai que ce n'est pas de rentrer - pour la majorité d'entre nous -,mais je crois que l'on parle de la chose à faire -la plus juste- et non pas la plus aisée.

je ne dis pas non plus que je ne peux pas changer d'avis,mais dans l'état ou je suis,si je change d'avis,ça sera un mal pour moi.

et cette histoire de renter ou pas au bled,c'est je crois la discussion qui se répété le plus,dans la sphère des  -originaires d'ailleurs - j'en ai discuté avec plusieurs et tout le monde s'accorde que c'est la chose a faire -du type qui a quitté l'algerie a l'age de 10 ans au tlemcenien médecin qui a 2 enfants -.

SkullNight

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:29 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

D'abord on dit salam alaykoum et on se présente monsieur Zerdi Wink

Ensuite, je ne vois pas ce qui te fait croire que nous avons fuis la "saleté" ou autre chose comme tu dis Smile

Personnellement je suis en france pour essayer de me faire du fric, ni plus ni moins, une fois que j'en aurais assez (inchallah) pour réaliser certains projets, je n'aurais plus lieu de rester dans un pays aussi merdique ! Mr. Green

Je crois que tu es encore dans la mentalité "la france c'est la belle vie" , yaw la france c'est un pays qui va rejoindre le tiers monde, si ce n'est déjà le cas Ils le savent pas encore c'est tout Mort de Rire

MSN Skype
sifou

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

après 30 ans en France, t'as plus rien a faire en Algerie - et la France t'aura essorée et ne voudra plus de toi -.

on est pas chez nous,tachons de ne pas l'oublier -et ils nous le rappellent assez souvent khaouetna legouere-.

c'est pas la même chose pour l'angleterre c'est pas la même chose Wink

SkullNight

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:01 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

djablek rabbi kho   Mr. Green Même les anglais commencent à avoir marre de nous  Mort de Rire

MSN Skype
sifou

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:57 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

si tu le dis Wink

mais au moins ta femme et ta fille pourront porter le voile si elles le veullent!!

Zerdi

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:18 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

SkullNight a écrit:
Je crois que tu es encore dans la mentalité "la france c'est la belle vie" , yaw la france c'est un pays qui va rejoindre le tiers monde, si ce n'est déjà le cas Ils le savent pas encore c'est tout Mort de Rire

tu va grossir B10 si tu n observe pas ce que tu bouffe !!! (Ref : COCOMO méthode arriéré)

SkullNight

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:32 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

sifou a écrit:

si tu le dis Wink

mais au moins ta femme et ta fille pourront porter le voile si elles le veullent!!

Pas faux, mais à en croire des membres de ma famille qui ont été en angleterre, ce pays est encore plus chiant que lyon (et dieu sait que lyon c'est chiant)
c'est un mouroir pour la jeunesse Very Happy

MSN Skype
SkullNight

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:35 (2008)    Sujet du message: L'integration ou le retour???? Répondre en citant

Zerdi a écrit:

SkullNight a écrit:

tu va grossir B10 si tu n observe pas ce que tu bouffe !!! (Ref : COCOMO méthode arriéré)

J'ai déjà beaucoup grossi, mais pas parceque je mange beaucoup, juste parce que je mange mal ... eeeh oui, vivre seul c'est pas tous les jours évident Smile

Ps: Je n'ai pas droit aux vacances amigo Smile    Ref: Un zmigri de plus au mois d'aout

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: L'integration ou le retour????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hna Fi Hna Index du Forum -> Hna Fi Hna Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation